Le groupe tournaisien « Les plaisirs coupables » fera la première partie de Julien Doré le 8 novembre à Forest National

Ce qui avait commencé comme une blague entre les deux compères est en passe de se réaliser.
Jimmy Vergeynst et Charles Hennuyez ont, à la faveur d'une cérémonie d'hommage en 2020 à l'ancien guitariste de "Jeannine part en voyage", créé le groupe "Les plaisirs coupables". Les deux amis revisitent avec humour des chansons dédiées aux plaisirs inavoués. Musiciens tous les deux, au ukulélé ( tiens, tiens...) pour Jimmy et à la basse pour Charles, les deux amis reprennent des morceaux d'artistes comme Bowie, Pierre Vassiliu, K.Maro ou encore Oldelaf.
On s'est dit que c'était le genre de gars qui serait capable de jouer le jeu
Il y a quelques mois, en apprenant que le chanteur français Julien Doré était sur le point de sortir un album de reprises intitulé "Imposteur", ils se rendent compte qu'ils ont des chansons en commun. Ils interpellent la star via les réseaux et lui proposent de faire la première partie de ses spectacles en Belgique. Sans réponse de sa part, ils poursuivent la plaisanterie et taguent régulièrement Julien Doré sur leurs publications. "A un moment, on apprend que c'est une fille de la Star Academy qui va faire ses premières parties en Belgique", raconte Jimmy, "on est très déçus et en même temps on se dit que ça ne pouvait pas marcher".
En ce début de mois d'avril, ils apprennent que l'agent de Julien Doré tente de les contacter depuis un moment et que ce n'est pas une blague. Après discussion, les choses se précisent et le duo tournaisien l'annonce aujourd'hui officiellement : ils feront la première partie du concert du 8 novembre à Forest National. Comme quoi il faut toujours oser, même quand c'est à moitié pour rire.
J.Cr. et A.O.